SÉCURITÉ ET TRADITION OU LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES? Convention d' Istanbul et les droits universels des femmes migrantes



Partout dans le monde par l' homme et les catastrophes naturelles, les guerres et les conflits intensifient.

L' Europe a réagi en militariser de plus en plus les frontières et externalisant la gestion des migrations vers les pays et les régimes que les femmes et les filles tentent de fuir. Pour ces femmes, le prix de la liberté et de la justice est désormais soumis à de multiples formes de violence masculine en cours de route.

Ceux qui le font en Europe continuent de faire face à la violence et à la discrimination par leur procédure d'asile. Les quelques chanceux qui ont obtenu le statut de réfugié sont alors confrontés à la main - d'œuvre et l' exclusion sociale, les marginalisant dès le départ. Ils sont également menacés par la pauvreté, la prostitution et de l' exploitation, alors que la violence dont ils font face dans leur propre communauté est justifiée par des raisons de la culture et de la tradition.

Pour les 16 jours d'activisme contre la campagne de violence basée sur le genre à partir du 25 Novembre (la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l' égard des femmes), Réseau européen des femmes migrantes et les femmes Route des réfugiés organisent un événement de deux panneaux pour discuter de la situation des les femmes migrantes et réfugiées en Europe.

Nous aborderons la violence et la discrimination dont ils font face, de fait et de droit, et le rôle de la Convention d' Istanbul peut jouer dans la protection des droits de l' homme universels de toutes les femmes.

L'événement marquera également le lancement de la deuxième phase de Nadia Bakhshi Award - le régime de soutien aux femmes réfugiées couru par Melissa Réseau , la Grèce, et soutenu par le Réseau européen des femmes migrantes. 


conférenciers: 
Mme Salome Mbugua, (ENoMW Président, Fondateur de Wezesha Dada & AkiDwA), Mme Noura Raad (Expert juridique, Forum Femmes Méditerranée), Mme Mina Jaf (Fondateur des femmes Route des réfugiés), Mme Zindzi Mandela (Ambassadeur de l' Afrique du Sud au Danemark) , des représentants du Parlement danois et du Conseil des femmes danoises.


suivi par la mise en réseau cocktail à 20.30h